Blog

Bé.A.Ba Communication : mes clients, mes projets, mes aventures… Tout un univers ! Vous êtes prêts ? 

 

POSTS

1_#Prendre soin de ses collaborateurs

1_#Prendre soin de ses collaborateurs

Plus que jamais, l’humain est au cœur des fonctions communication. Avec la crise sans précédent que nous vivons, à tous les niveaux, la communication interne est le lien et le liant nécessaire. Etre rassurant pour un manager passe encore plus par l’écoute des...

lire plus
Première ligne…

Première ligne…

Dans le contexte de crise actuelle inédit, les dirigeants,  DRH et communicants en tête, sont en premiere ligne... Prendre la parole, sensibiliser, mettre en perspective, mais aussi maintenir les liens malgé tout... Cest une nécessité pour l'entreprise, vitale ! Et...

lire plus
En et de pleine conscience

En et de pleine conscience

Dans la lignée de mon dernier post sur la communication « en et de pleine conscience », j’ai le grand plaisir de partager le lancement d’un nouveau module de formation-action, proposé par Bé.A.Ba Communication. Consacré à la manière d’être pleinement à soi et avec les...

lire plus
« Expérience immersive » sur les aires d’APRR

« Expérience immersive » sur les aires d’APRR

L’été est souvent l’occasion de faire une trêve bien méritée ! Mais pour certains, c’est aussi le moment de lancer des expérimentations, et notamment quand l’activité se prête à des pauses privilégiées avec ses clients ! Plus qu’un jeu en réalité virtuelle, APRR...

lire plus
7 ans maintenant

7 ans maintenant

Il y a maintenant 7 ans, Bé.A.Ba Communication voyait le jour. Ma toute première entreprise, centrée sur la communication, oui, mais pas n’importe laquelle ! 🙂 La communication interne plus précisément, qui longtemps est apparue comme le parent pauvre de la...

lire plus

ARTICLES

Raison d’être ou raison de FAIRE ENSEMBLE ?

Raison d’être ou raison de FAIRE ENSEMBLE ?

La crise de 2020 a représenté un tournant dans notre manière d’envisager le monde et marquera durablement notre société à tous points de vue. Les entreprises, naturellement, constituent une véritable « caisse de résonnance » de ce qui s’est joué et continue de se...

lire plus
La confiance, socle et moteur de l’engagement relationnel

La confiance, socle et moteur de l’engagement relationnel

La transformation profonde des organisations et la naissance d’une nouvelle génération de managers entrainent l’émergence d’un état d’esprit inédit ! Portés notamment par la digitalisation, le partage, la transparence et le travail collaboratif, tendent à devenir des...

lire plus
Revisiter la culture d’entreprise avec l’Appréciative Inquiry

Revisiter la culture d’entreprise avec l’Appréciative Inquiry

Dans la continuité de mon article « Apprendre ensemble avec l’intelligence collective », j’ai choisi d’illustrer les apports de l’intelligence collective en entreprise, et notamment ses connexions avec la communication interne, à travers le sujet de la culture...

lire plus
Apprendre ensemble avec l’intelligence collective

Apprendre ensemble avec l’intelligence collective

Journalistes, universitaires, chercheurs notamment en psychologie sociale, coachs, facilitateurs (la liste est trop longue pour la détailler !), mais aussi, de plus en plus, managers et chefs d’entreprise... L’intelligence collective est une réalité quotidienne dans...

lire plus
L’engagement des collaborateurs : le sésame des entreprises

L’engagement des collaborateurs : le sésame des entreprises

54% de collaborateurs désengagés en France, 37% dans le monde*… Fatalité ou formidable opportunité ? Si la définition de l’engagement est assez consensuelle - l’attachement affectif d’un salarié envers son organisation - sa mise en œuvre est plus complexe… Elle...

lire plus

Béatrice Bétemps-Aufranc
Directrice conseil
Bé.A.Ba Communication
Mobilisateur de capital talents

contact@be-a-ba-communication.fr

Une question ?